Guerre en Ukraine: Anonymous ont piraté la Banque centrale de la Russie

Guerre en Ukraine: Anonymous ont piraté la Banque centrale de la Russie

Ukrinform
Après l’éclatement de la guerre en Ukraine, le groupe de pirates Anonymous a déclaré une « cyberguerre » à Poutine. Quelques jours après avoir fait cette annonce, Anonymous a annoncé avoir mis hors ligne 1500 sites officiels.

Le 23 mars, le groupe de pirates a fait encore une nouvelle annonce sur son compte Twitter : les hackers seraient en possession de plusieurs dizaines de milliers de fichiers sensibles après avoir piraté la Banque Centrale russe. Ils menacent de divulguer 35 000 fichiers contenant des « accords secrets » dans les prochaines 48 heures.

« Le collectif #Anonymous a piraté la Banque centrale de Russie. Plus de 35 000 fichiers seront libérés dans les 48 heures avec des accords secrets. #OpRussia » , peut-on lire dans le tweet publié tard hier soir.

Dans la même journée d’hier, les pirates avait donné un ultimatum aux grandes entreprises qui n’ont pas encore suspendu leurs opérations en Russie pendant que la guerre en Ukraine se poursuit. Une publication sur le compte Twitter officiel d’Anonymous donnait 48 heures à ces entreprises pour se « retirer » de la Russie au risque de devenir la cible de nouvelles attaques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-