Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte à boycotter les supermarchés Auchan

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte à boycotter les supermarchés Auchan

Ukrinform
Le ministre des affaires étrangères ukrainien Dmytro Kuleba a exhorté dimanche à boycotter les magasins Auchan, après que le groupe français a annoncé vouloir maintenir ses activités en Russie.

 « Apparemment, les pertes d’emploi en Russie sont plus importantes que les morts en Ukraine », a écrit Dmytro Kuleba sur Twitter :

« Si Auchan ignore les 139 enfants ukrainiens assassinés pendant ce mois d’invasion russe, ignorons Auchan et tous ses produits », a-t-il ajouté, appelant à « boycotter » les magasins Auchan, Leroy-Merlin et Decathlon, tous détenus par l’Association familiale Mulliez.

Dimanche matin, Yves Claude, le PDG d'Auchan Retail International, a défendu, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le maintien des activités du groupe en Russie, un choix qui n'est « pas simple », car « partir serait imaginable sur le plan économique mais pas du point de vue humain ». En Russie, où Auchan réalise 10% de ses ventes mondiales, « nous avons un positionnement de discounter et nous pensons contribuer en période de forte inflation à protéger le pouvoir d'achat des habitants », ajoute-t-il, précisant ne pas vouloir priver ses salariés, dont 40% sont actionnaires, de leur emploi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-