Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte à boycotter les supermarchés Auchan

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte à boycotter les supermarchés Auchan

Ukrinform
Le ministre des affaires étrangères ukrainien Dmytro Kuleba a exhorté dimanche à boycotter les magasins Auchan, après que le groupe français a annoncé vouloir maintenir ses activités en Russie.

 « Apparemment, les pertes d’emploi en Russie sont plus importantes que les morts en Ukraine », a écrit Dmytro Kuleba sur Twitter :

« Si Auchan ignore les 139 enfants ukrainiens assassinés pendant ce mois d’invasion russe, ignorons Auchan et tous ses produits », a-t-il ajouté, appelant à « boycotter » les magasins Auchan, Leroy-Merlin et Decathlon, tous détenus par l’Association familiale Mulliez.

Dimanche matin, Yves Claude, le PDG d'Auchan Retail International, a défendu, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le maintien des activités du groupe en Russie, un choix qui n'est « pas simple », car « partir serait imaginable sur le plan économique mais pas du point de vue humain ». En Russie, où Auchan réalise 10% de ses ventes mondiales, « nous avons un positionnement de discounter et nous pensons contribuer en période de forte inflation à protéger le pouvoir d'achat des habitants », ajoute-t-il, précisant ne pas vouloir priver ses salariés, dont 40% sont actionnaires, de leur emploi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-