Guerre en Ukraine : les pertes du pays s'élèvent à 565 milliards de dollars

Guerre en Ukraine : les pertes du pays s'élèvent à 565 milliards de dollars

Ukrinform
Le montant total des pertes non récurrentes subies par l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe s'élève déjà à 564,9 milliards de dollars.

Yulia Svyrydenko, première vice-première ministre ukrainienne, ministre de l'Économie, a communiqué cette information sur sa page Facebook.

Actuellement, la structure des dommages est la suivante :

  • 119 milliards de dollars – perte d'infrastructures (près de 8 000 km de routes, des dizaines de gares, des aéroports détruits et endommagés) ;
  • 112 milliards de dollars – pertes de PIB en 2022 ;
  • 90,5 milliards de dollars – pertes subies par la population civile (10 millions de mètres carrés de logements, 200 000 voitures et sécurité alimentaire pour 5 millions de personnes) ;
  • 80 milliards de dollars – pertes d'entreprises et d'organisations ;
  • 54 milliards de dollars – pertes d'investissements directs dans l'économie ukrainienne ;
  • 48 milliards de dollars – pertes du budget de l'État.

« Il convient de noter que les chiffres changent chaque jour et, malheureusement, ils augmentent. C'est pourquoi l'Ukraine, malgré tous les obstacles, cherchera à récupérer une indemnisation auprès de l'agresseur, à la fois par le biais de litiges et en accédant aux avoirs gelés de la Russie. Le mal sera inévitablement puni et la Russie connaîtra toute la gravité de ses propres actions criminelles sur le territoire de l'Ukraine », a souligné Mme Svyrydenko.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-