Heineken et Carlsberg annoncent leur retrait de Russie

Heineken et Carlsberg annoncent leur retrait de Russie

Ukrinform
Deux grands brasseurs mondiaux quittent désormais la Russie. La marque de bière néerlandaise Heineken a annoncé ce lundi son retrait du marché russe, se disant «choqué et attristé» de voir le conflit s’intensifier en Ukraine.

L’entreprise avait annoncé plus tôt ce mois-ci l’arrêt de la vente et de la production de sa marque de bière Heineken en Russie, et la suspension de nouveaux investissements et exportations vers le pays.

Le brasseur danois Carlsberg, qui détient l'importante marque russe Baltika depuis 2000, a également annoncé lundi sa décision de quitter la Russie avec la mise en vente de ses importantes activités dans le pays, qui comptent 8 400 employés.

 « Nous avons pris la décision difficile et immédiate de viser une vente complète de nos activités en Russie, ce que nous pensons être la chose à faire dans le contexte actuel. Une fois finalisée, nous n’aurons plus de présence en Russie », explique le groupe dans un communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-