L'Ukraine a commencé les semailles de printemps dans 20 régions

L'Ukraine a commencé les semailles de printemps dans 20 régions

Ukrinform
Les agriculteurs ukrainiens ont commencé l'ensemencement des cultures de printemps dans 20 régions du pays.

« La campagne de semis a déjà commencé dans 20 régions d'Ukraine. C'est vraiment une bonne nouvelle, car le même jour l'année dernière, seulement 15 régions ont entamé les semailles », a déclaré Denys Chmygal, premier ministre ukrainien, dans une allocution vidéo.

Selon les données disponibles, la superficie ensemencée projetée est de 6 millions d'hectares de terres, soit 80% de la superficie ensemencée l'an dernier.

« Aujourd'hui, nos agriculteurs n'en sont pas moins courageux et dévoués à leur front. Car la sécurité alimentaire future du pays et du monde en dépend. Nous les remercions pour leur courage et leur dévouement à ce travail », a-t-il dit.

Le chef du gouvernement ukrainien a ajouté qu'en raison de la commande de l'État pour les produits sociaux, l'industrie alimentaire élargirait de nouvelles capacités et embaucherait de nouveaux employés. Il s’agit de 300 entreprises de ce type.

À lire aussi: Le président Zelensky met en garde contre une possible famine dans le monde vu les exportations entravées

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-