Le Conseil de l’Union européenne allouera 17 milliards d'euros de fonds de l'UE pour aider les réfugiés

Le Conseil de l’Union européenne allouera 17 milliards d'euros de fonds de l'UE pour aider les réfugiés

Ukrinform
Le Conseil de l’Union européenne a adopté aujourd'hui des modifications législatives permettant aux États membres de réorienter les fonds de la politique de cohésion et du FEAD (Fonds européen d'aide aux plus démunis), pour aider les réfugiés qui fuient l'agression militaire russe contre l'Ukraine.

Selon le communiqué publié sur le site du Conseil, la modification rapide de la législation sur les fonds de l'UE témoigne de la solidarité dont l'UE continue de faire preuve à l'égard des réfugiés provenant d'Ukraine, ainsi qu'à l'égard des États membres qui les accueillent, en particulier ceux qui partagent une frontière avec l'Ukraine.

« Il s'agit d'une étape importante pour garantir que les États membres disposent de ressources suffisantes pour répondre aux besoins croissants en matière de logement, d'éducation et de soins de santé », peut-on lire dans le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-