Le Conseil de l’Union européenne allouera 17 milliards d'euros de fonds de l'UE pour aider les réfugiés

Le Conseil de l’Union européenne allouera 17 milliards d'euros de fonds de l'UE pour aider les réfugiés

Ukrinform
Le Conseil de l’Union européenne a adopté aujourd'hui des modifications législatives permettant aux États membres de réorienter les fonds de la politique de cohésion et du FEAD (Fonds européen d'aide aux plus démunis), pour aider les réfugiés qui fuient l'agression militaire russe contre l'Ukraine.

Selon le communiqué publié sur le site du Conseil, la modification rapide de la législation sur les fonds de l'UE témoigne de la solidarité dont l'UE continue de faire preuve à l'égard des réfugiés provenant d'Ukraine, ainsi qu'à l'égard des États membres qui les accueillent, en particulier ceux qui partagent une frontière avec l'Ukraine.

« Il s'agit d'une étape importante pour garantir que les États membres disposent de ressources suffisantes pour répondre aux besoins croissants en matière de logement, d'éducation et de soins de santé », peut-on lire dans le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-