Les agriculteurs ont commencé les semailles dans toute l’Ukraine, sauf la région de Louhansk

Les agriculteurs ont commencé les semailles dans toute l’Ukraine, sauf la région de Louhansk

Ukrinform
La campagne de semis a été lancée dans toutes les régions ukrainiennes, à l'exception de la région de Louhansk, a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

« Dans toutes les régions, à l'exception de la région de Louhansk, la campagne de semis a été lancée. Nous aidons les agriculteurs. Ils ont reçu un financement concessionnel d'une valeur de 3,5 milliards d'UAH. Lors de la réunion d'aujourd'hui, le gouvernement ukrainien a approuvé une décision visant à faciliter autant que possible les procédures d'enregistrement des machines agricoles. Nous le faisons pour que les semailles et les travaux des champs ne s'arrêtent nulle part », a-t-il informé mardi lors d’un point de presse.

Rappelons que, selon le ministère ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, dans le scénario pessimiste, 70 % des superficies cultivées peuvent être ensemencées en Ukraine en 2022. Si les opérations de déminage sont achevées dans les régions de Tchernihiv et de Soumy dans les semaines à venir, la superficie des cultures plantées pourrait augmenter jusqu'à 80 %.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-