Le FMI se prépare au gigantesque effort de reconstruction en Ukraine

Le FMI se prépare au gigantesque effort de reconstruction en Ukraine

Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) a augmenté le financement d'urgence pour aider l'Ukraine, a ouvert un compte spécial pour un financement supplémentaire et se prépare, avec ses partenaires internationaux, à la reconstruction du pays.

« Le FMI a apporté un financement d’urgence de 1,4 milliard de dollars pour aider l’Ukraine à faire face à ses besoins immédiats. La semaine dernière, nous avons également ouvert un compte spécial qui offre un moyen sûr de faire parvenir des fonds supplémentaires à l’Ukraine. Avec nos partenaires internationaux, nous nous préparons au gigantesque effort de reconstruction qui s’annonce », a déclaré jeudi la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, dans un discours inaugural des réunions de printemps 2022.

En parlant d’une action stratégique pour protéger la reprise et accroître la résilience, Mme Georgieva a noté que les priorités immédiates étaient de mettre fin à la guerre en Ukraine, de faire face à la pandémie et de s’attaquer à l’inflation et à la dette.

« L’histoire nous a appris que les conflits nuisent au développement et à la prospérité. Le coût élevé de la guerre a paralysé et freine toujours de nombreux pays. Alors que nous espérons le retour à la paix, nous devons faire tout notre possible pour aider l’Ukraine et tous les pays touchés », a-t-elle résumé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-