La Pologne impose un embargo sur le charbon russe

La Pologne impose un embargo sur le charbon russe

Ukrinform
Le chef du Bureau du président ukrainien, Andriy Yermak, a informé que la Pologne avait introduit un embargo sur le charbon russe.

« La guerre économique avec la Russie se poursuit. La Pologne a imposé un embargo sur le charbon russe. En outre, la loi sur les décisions spéciales signée par le président polonais prévoit la possibilité de geler les avoirs des entités et des individus soutenant l'agression de la Russie contre l'Ukraine », a fait savoir M. Yermak sur Telegram.

Il a souligné que la Pologne et les États baltes étaient une « locomotive », donnant l'exemple aux autres pays de l'UE dans le rythme des prises de décision pour faire face à la Russie sur le front économique.

« Le refus des pays baltes d'acheter du gaz russe et la déclaration sur l'arrêt futur des achats de pétrole et de gaz par la Pologne, avec des délais clairs, ce sont les décisions que l'Ukraine attend également de l'Occident. Mais, encore une fois, la chose la plus importante est la rapidité. Tout le monde doit agir rapidement. Parce que pour chaque jour passé à prendre des décisions, les Ukrainiens paient un prix trop élevé, celui de la vie de nos concitoyens », a-t-il noté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-