Denys Chmygal a discuté d'une aide supplémentaire à l'Ukraine avec la directrice générale du FMI

Denys Chmygal a discuté d'une aide supplémentaire à l'Ukraine avec la directrice générale du FMI

photos
Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a discuté de la poursuite de l'aide à l'Ukraine avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.

« Le Fonds monétaire international a été l'un des premiers à fournir un soutien financier important à l'Ukraine d'un montant de 1,4 milliard de dollars après le début de l’invasion russe à grande échelle. J'ai personnellement remercié la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva lors de notre entretien à Washington », a informé samedi M. Chmygal sur Telegram.

Les parties ont discuté de la poursuite de l'assistance du FMI à l'Ukraine à court terme et dans le cadre du processus à long terme de reconstruction du pays.

Le chef du gouvernement ukrainien a souligné qu'il appréciait hautement la décision de créer un compte spécial sous l'administration du FMI pour fournir une aide supplémentaire à l'Ukraine de la part des États membres du Fonds sur une base bilatérale.

« Je voudrais remercier Mme Georgieva de la position du FMI selon laquelle l'aide à l'Ukraine pour financer le déficit budgétaire devrait être principalement sous forme de subventions plutôt que de prêts », a noté le premier ministre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-