Allemagne : le marché automobile fortement contracté par la guerre en Ukraine

Allemagne : le marché automobile fortement contracté par la guerre en Ukraine

Ukrinform
Le secteur automobile allemand s'est fortement contracté en avril, pour le deuxième mois d'affilée, reflétant l'impact de la guerre en Ukraine qui a perturbé la production et forcé les constructeurs à ajuster leurs prévisions.  

Cette information a été communiquée par AFP.

Au total, 180.300 voitures neuves ont été immatriculées dans la première économie européenne, 21,5% de moins qu'en avril 2021, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence fédérale pour l'automobile, après une baisse de 17,5% en mars.

La production domestique a reculé de 13% à 257.600 unités pour atteindre 1,1 million depuis le début de l'année (-12% sur un an), selon la fédération des constructeurs VDA.

« La fin de la crise de production dans l'industrie automobile n'est pas en vue pour le moment », note Peter Fuss, du cabinet EY. « Les problèmes sont massifs et ne peuvent pas être maitrisés rapidement ».

Les ventes automobiles des quatre premiers mois de l'année sont 32% inférieures à celles de la même période en 2019, avant la pandémie, précise la VDA.

La pénurie de matières premières s'est renforcée avec la guerre en Ukraine, qui a également perturbé l'approvisionnement en pièces détachées produites en Ukraine et entrainé des interruptions de production chez les constructeurs européens.

L'Ukraine est notamment le principal fournisseur européen des faisceaux de câblage, ces pièces décrites comme le « système nerveux » des voitures et produites généralement sur mesure pour chaque modèle.

En conséquence, la VDA a fortement abaissé le mois dernier sa prévision de production pour 2022, tablant sur 3,3 millions d'unités produits, une hausse de 7% contre +13% attendus précédemment. En mars déjà, la production domestique allemande s'était effondrée de 29% sur un an, à 829.000 unités.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-