La bière ukrainienne Chernigivske, dont la production a été transférée à Louvain, bientôt vendue en Belgique

La bière ukrainienne Chernigivske, dont la production a été transférée à Louvain, bientôt vendue en Belgique

Ukrinform
Le géant brassicole belge AB InBev, propriétaire des principales marques de bière Stella Artois, Jupiler et Leffe (entre autres), lancera bientôt la célèbre bière ukrainienne Chernigivske sur le marché belge.

Les usines d'AB InBev en Ukraine sont actuellement fermées en raison de l'invasion du pays par la Russie. La société internationale de boissons alcoolisées a transféré la production de la bière ukrainienne dans son usine de Louvain, en Flandre, indique The Brussels Times.

« Chernigivske, la marque de bière la plus populaire d'Ukraine, sera très prochainement commercialisée sur le marché belge, après l'être d'ores et déjà au Royaume-Uni. Les consommateurs trouveront cette bière en canettes dans les supermarchés et dans les établissements Horeca », peut-on lire dans un communiqué de presse de la société.

Il est noté que tous les bénéfices seront entièrement reversés aux organisations qui prêtent leur aide humanitaire en Ukraine, entre autres Caritas International. C'est dans le cadre de cette initiative que le brasseur AB InBev versera la somme d'au moins 5 millions d'euros en faveur de ces organisations humanitaires.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-