Les donateurs ont réuni plus de six milliards d’euros pour l’Ukraine

Les donateurs ont réuni plus de six milliards d’euros pour l’Ukraine

Ukrinform
Plus de six milliards d'euros ont été réunis lors d'une conférence des donateurs pour l'Ukraine, annonce le Premier ministre polonais.

« Nous avons pu rassembler plus de six milliards d'euros et cet argent sera réparti pour soutenir l'Ukraine et tous ceux qui soutiennent l'Ukraine », a déclaré à la presse Mateusz Morawiecki.

« Nous sommes avec vous, vous n’êtes pas seuls », a lancé le président du Conseil européen, Charles Michel, en ouverture de cette conférence coprésidée par la Pologne et la Suède, en partenariat avec l’Union européenne (UE) et avec la participation des Nations unies. « Nous aiderons à reconstruire votre pays et votre économie, vos maisons, vos écoles, vos hôpitaux, vos entreprises, pour un futur prospère d’une Ukraine en sécurité. (…) Ce n’est pas seulement une vision théorique à long terme, la reconstruction commence aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Egalement présente à cette conférence, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé le déblocage de 200 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire de la part de l’UE, ce qui porte le montant total du soutien financier européen à 4 milliards d’euros depuis le début de l’invasion russe, le 24 février. « Votre combat est notre combat. Nous sommes avec vous », a-t-elle promis aux Ukrainiens lors de son intervention.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-