Le Royaume-Unis va fournir une aide militaire de 1,3 mds de livres à l'Ukraine

Le Royaume-Unis va fournir une aide militaire de 1,3 mds de livres à l'Ukraine

Ukrinform
Le Royaume-Unis fournirait une aide militaire supplémentaire de 1,3 milliards de livres sterling (1,52 milliards d'euros) à l'Ukraine, avant une vidéoconférence du G7 prévue dimanche et à laquelle participera le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Cette nouvelle aide double presque les engagements de dépenses précédents que la Grande-Bretagne a pris vis-à-vis de l'Ukraine.

« L'attaque brutale du (président russe Vladimir) Poutine est non seulement la source d'une dévastation sans nom en Ukraine, mais elle menace également la paix et la sécurité en Europe », a déclaré Boris Johnson, premier ministre britannique dans un communiqué. La semaine dernière, le Premier ministre britannique est devenu le premier dirigeant occidental à s'être adressé au parlement ukrainien depuis le début du conflit.

Le Royaume-Unis a déclaré que les fonds nécessaires à l'aide supplémentaire pour l'Ukraine proviendraient d'une réserve utilisée par le gouvernement pour les urgences. Le gouvernement britannique a fourni une aide militaire importante à Kyiv, elle a jusqu'à présent accepté relativement peu des plus de 5 millions d'Ukrainiens qui ont fui leur pays.

Les dirigeants des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, du Japon, du Canada et de l'Italie, participeront dimanche à une vidéoconférence avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-