Le Royaume-Unis va fournir une aide militaire de 1,3 mds de livres à l'Ukraine

Le Royaume-Unis va fournir une aide militaire de 1,3 mds de livres à l'Ukraine

Ukrinform
Le Royaume-Unis fournirait une aide militaire supplémentaire de 1,3 milliards de livres sterling (1,52 milliards d'euros) à l'Ukraine, avant une vidéoconférence du G7 prévue dimanche et à laquelle participera le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Cette nouvelle aide double presque les engagements de dépenses précédents que la Grande-Bretagne a pris vis-à-vis de l'Ukraine.

« L'attaque brutale du (président russe Vladimir) Poutine est non seulement la source d'une dévastation sans nom en Ukraine, mais elle menace également la paix et la sécurité en Europe », a déclaré Boris Johnson, premier ministre britannique dans un communiqué. La semaine dernière, le Premier ministre britannique est devenu le premier dirigeant occidental à s'être adressé au parlement ukrainien depuis le début du conflit.

Le Royaume-Unis a déclaré que les fonds nécessaires à l'aide supplémentaire pour l'Ukraine proviendraient d'une réserve utilisée par le gouvernement pour les urgences. Le gouvernement britannique a fourni une aide militaire importante à Kyiv, elle a jusqu'à présent accepté relativement peu des plus de 5 millions d'Ukrainiens qui ont fui leur pays.

Les dirigeants des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, du Japon, du Canada et de l'Italie, participeront dimanche à une vidéoconférence avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-