Le Congrès américain vote une enveloppe de 40 milliards de dollars pour l’Ukraine

Le Congrès américain vote une enveloppe de 40 milliards de dollars pour l’Ukraine

Ukrinform
Le Congrès américain a voté une enveloppe de près de 40 milliards de dollars pour soutenir l'Ukraine dans la guerre contre la Russie.

« Avec ce programme d'aide, l'Amérique envoie au monde entier le signal de notre détermination inébranlable à soutenir le peuple courageux d'Ukraine jusqu'à la victoire », a lancé Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants.

Le texte voté par des élus des deux camps dans la soirée comprend un volet économique et humanitaire, mais aussi des armes et des munitions. Au sein de cette enveloppe, 6 milliards doivent permettre à l'Ukraine de s'équiper en véhicules blindés et renforcer sa défense anti-aérienne, alors que les combats font toujours rage dans l'est et le sud du pays. Près de 9 milliards sont également prévus pour assurer notamment « la continuité des institutions démocratiques ukrainiennes », ainsi qu'un large volet humanitaire.

Il doit désormais être voté au Sénat avant d'être promulgué par le président américain.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-