Jean-Yves Le Drian appelle le monde à soutenir le secteur agricole ukrainien

Jean-Yves Le Drian appelle le monde à soutenir le secteur agricole ukrainien

vidéo
Ukrinform
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, appelle à la solidarité alimentaire pour soutenir le secteur agricole ukrainien et les pays les plus exposés aux conséquences de la guerre en cours.

À la Conférence régionale Europe de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), il note également que l'Union européenne cherche à éviter une crise alimentaire mondiale à travers l'initiative FARM.

Selon le chef de la diplomatie française, « le risque d’augmentation de l’insécurité alimentaire est croissant » en raison de la guerre en Ukraine. La situation est déjà critique puisque plus de 800 millions de personnes sont confrontées à des défis liés à l'alimentation.

« Il est donc impératif que notre réponse à la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine soit aussi une réponse de solidarité alimentaire. D’autant que l'Ukraine, nous le savons tous, est un pays agricole de premier plan pour l’approvisionnement des marchés mondiaux de céréales et d'autres denrées alimentaires de base. C’est le sens de notre engagement européen aux côtés de la FAO pour appuyer le secteur agricole ukrainien et des pays qui sont aujourd'hui les plus exposés aux conséquences de la guerre », a déclaré le ministre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-