L’Union européenne fournira une nouvelle aide militaire de 500 millions d'euros à l'Ukraine

L’Union européenne fournira une nouvelle aide militaire de 500 millions d'euros à l'Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne va fournir une aide militaire supplémentaire de 500 millions d'euros à l'Ukraine pour l'aider à se défendre contre l'invasion russe, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell.

Le financement de l'UE pour soutenir l'effort militaire ukrainien « sera ainsi porté à 2 milliards d'euros au total » depuis le début de la guerre le 24 février, a-t-il ajouté lors d'une déclaration à Wangels, dans le nord de l'Allemagne, où sont réunis jusqu'à samedi les chefs de la diplomatie du G7. Ils ont également invité leurs homologues ukrainien et moldave à participer à leurs discussions.

Lors de cette rencontre, la ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss a plaidé vendredi pour que « plus d'armes » soient livrées à l'Ukraine face à la Russie contre laquelle elle a également exigé de nouvelles sanctions.

À son tour, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué  la « très forte unité » des pays du G7 pour soutenir le combat de l'Ukraine face à la Russie « jusqu'à la victoire ».  «Cela s'inscrit dans une très forte unité des membres du G7 pour continuer dans la durée à soutenir le combat de l'Ukraine pour sa souveraineté, jusqu'à la victoire », a déclaré M. Le Drian.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-