L’Union européenne fournira une nouvelle aide militaire de 500 millions d'euros à l'Ukraine
Le financement de l'UE pour soutenir l'effort militaire ukrainien « sera ainsi porté à 2 milliards d'euros au total » depuis le début de la guerre le 24 février, a-t-il ajouté lors d'une déclaration à Wangels, dans le nord de l'Allemagne, où sont réunis jusqu'à samedi les chefs de la diplomatie du G7. Ils ont également invité leurs homologues ukrainien et moldave à participer à leurs discussions.
Lors de cette rencontre, la ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss a plaidé vendredi pour que « plus d'armes » soient livrées à l'Ukraine face à la Russie contre laquelle elle a également exigé de nouvelles sanctions.
À son tour, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué la « très forte unité » des pays du G7 pour soutenir le combat de l'Ukraine face à la Russie « jusqu'à la victoire ». «Cela s'inscrit dans une très forte unité des membres du G7 pour continuer dans la durée à soutenir le combat de l'Ukraine pour sa souveraineté, jusqu'à la victoire », a déclaré M. Le Drian.
eh