Le chef de la diplomatie ukrainienne demande aux pays du G7 de confisquer des avoirs russes

Le chef de la diplomatie ukrainienne demande aux pays du G7 de confisquer des avoirs russes

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a demandé vendredi aux pays industrialisés du G7 de confisquer des avoirs russes qui serviront à la reconstruction de son pays, lors d'une réunion de ses homologues en Allemagne.

« Aujourd'hui, j'ai demandé aux États du G7 d'adopter des législations et de mettre en place toutes les procédures nécessaires afin de saisir des avoir russes et les donner à l'Ukraine pour la reconstruction du pays », a déclaré le ministre invité à une réunion des chefs de la diplomatie du G7 à Wangels, dans le nord de l'Allemagne.

Le ministre ukrainien a également déclaré que l'absence d'un embargo sur le pétrole russe dans le prochain paquet de sanctions de l'Union européenne contre Moscou constituerait une rupture de l'unité européenne dans son soutien à l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Hongrie a déclaré qu’elle refuserait de suivre les autres pays européens dans leur intention d’introduire un embargo sur le pétrole russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-