La Russie a coupé ses livraisons d'électricité à la Finlande

La Russie a coupé ses livraisons d'électricité à la Finlande

Ukrinform
La Russie a coupé ses livraisons d'électricité à la Finlande, a informé un responsable de l'opérateur du réseau électrique finlandais. Il a assuré que la Finlande pourrait se passer de l'électricité russe, qui représente « moins de 10% » de ses besoins.

La veille, la filiale finlandaise du fournisseur russe d'électricité InterRAO avait annoncé la suspension à partir de samedi de son approvisionnement, invoquant des problèmes de paiement.

Cette décision intervient sur fond d’une montée de tensions entre Moscou et Helsinki, qui a annoncé sa volonté d’adhérer « sans délai » à l’OTAN sous l’influence de l’offensive russe en Ukraine. Le président et la première ministre finlandais ont précisé que la décision sur l’adhésion possible à l’Alliance serait annoncée dimanche.

L’entrée de la Finlande à l’OTAN serait « assurément » une menace pour la Russie, a réagi le Kremlin. La diplomatie russe a affirmé que la Russie sera « obligée de prendre des mesures réciproques, militaro-techniques et autres, afin de mettre fin aux menaces à sa sécurité nationale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-