Les actifs de Renault en Russie deviennent propriété de l’État

Les actifs de Renault en Russie deviennent propriété de l’État

Ukrinform
Les actifs de Renault en Russie sont désormais propriété de l'État russe, a annoncé ce lundi le ministère russe de l'Industrie et du commerce, suite au retrait du constructeur automobile français consécutif à l'invasion en Ukraine.

« Des accords ont été signés pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou », indique le ministère dans un communiqué, cité par TF1

Le groupe automobile Renault confirme la cession de sa participation dans le constructeur russe Avtovaz, fabricant des Lada, mais précise qu'il garde l'option de racheter ses parts pendant six ans.

« Le Conseil d'administration de Renault Group a approuvé à l'unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans Avotvaz à NAMI (l'Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs) », a-t-il indiqué dans un communiqué, sans confirmer aucun montant.

« L'accord prévoit une option de rachat par Renault Group de sa participation dans Avotvaz, exerçable à certaines périodes au cours des six prochaines années », précise le groupe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-