La Pologne fournira 25 000 tonnes de carburant à l'Ukraine

La Pologne fournira 25 000 tonnes de carburant à l'Ukraine

Ukrinform
La Pologne s’est dite prête à fournir 25 000 tonnes d'essence à l'Ukraine pour aider le pays à surmonter les pénuries, a déclaré la première vice-première ministre, ministre ukrainienne de l'Économie, Ioulia Svyrydenko, lors d'une conférence de presse mercredi.

Faisant référence à Radio Pologne, Ukrinform indique que selon Mme Svyrydenko, la raison de la pénurie de carburant est qu'avant la guerre, 97% du carburant était livrés à l'Ukraine depuis la Russie et le Bélarus. Aujourd'hui, ces livraisons ne sont plus disponibles. De plus, la raffinerie de Krementchouk a été détruite par des frappes de missiles russes.

Ainsi, 25 000 tonnes de combustible seront livrées à partir des réserves polonaises pour équilibrer le marché ukrainien des carburants. La première livraison arrivera en début de semaine prochaine.

La ministre polonaise du Climat et de l'Environnement, Anna Moskwa, qui s'est exprimée lors de la même conférence de presse, a déclaré que des travaux étaient en cours pour augmenter les capacités à la frontière polono-ukrainienne afin de rationaliser le transport de carburant.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-