Depuis le début de l’invasion russe, l’UE a fourni près de 4,5 milliards d'euros à l’Ukraine

Depuis le début de l’invasion russe, l’UE a fourni près de 4,5 milliards d'euros à l’Ukraine

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe, l’Union européenne a déjà mobilisé près de 4,1 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine dans le domaine économique, social et financier, a annoncé Igor Zhovkva, chef adjoint de la présidence ukrainienne.

« Le montant total de l’aide financière que l’Union européenne a mobilisé pour soutenir l’Ukraine depuis l’invasion russe est de 4,5 milliards d’euros. La semaine dernière, nous avons reçu la deuxième tranche d’aide d’un montant de 600 millions d’euros. Encore 500 millions d’euros ont été versés au Fonds européen pour la paix pour financer les livraisons d’armes lourdes en Ukraine », a-t-il précisé.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 20 mai, la Commission européenne a, au nom de l'UE, versé ce jour 600 millions d'euros d'assistance macrofinancière à l'Ukraine. « À la suite de l'invasion non provoquée et injustifiée du pays par la Russie, ce soutien financier urgent aide l'Ukraine à faire face au déficit considérable en matière de financement qu'elle enregistre et qui est lié à ses besoins exceptionnels sur le plan humanitaire et dans le domaine de la défense. Le premier versement de 600 millions d'euros au titre de cette opération d'assistance macrofinancière d'urgence a été effectué en deux tranches les 11 et 18 mars », ressort-il du communiqué publié sur le site de la Commission.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a annoncé que Bruxelles proposait  « une nouvelle assistance macrofinancière exceptionnelle » pour l’Ukraine d’un montant allant « jusqu’à 9 milliards d’euros en 2022 ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-