Le Conseil de l’UE alloue 500 millions d’euros supplémentaires à l’Ukraine

Le Conseil de l’UE alloue 500 millions d’euros supplémentaires à l’Ukraine

Ukrinform
Le Conseil de l’Union européenne a adopté deux mesures d'assistance au titre de la facilité européenne pour la paix (EPF) qui permettront à l'UE de continuer à soutenir les capacités et la résilience des forces armées ukrainiennes pour défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté du pays et protéger la population civile contre l’agression militaire russe.

Cette information a été annoncée sur le site du Conseil de l’Union européenne.

Après avoir adopté trois tranches de soutien d'un montant total de 1,5 milliard cette année, le Conseil a décidé d’ajouter 500 millions d'euros aux ressources déjà mobilisées dans le cadre du FPE pour l'Ukraine, portant ainsi le montant total à 2 milliards d'euros.

« L’histoire de demain s’écrit aujourd’hui sur les champs de bataille en Ukraine. Compte tenu de ces 500 millions d'euros, l'UE a alloué un total de 2 milliards d'euros pour soutenir la fourniture d'équipements militaires par les États membres de l'UE aux forces armées ukrainiennes. Ce soutien n'est qu'une partie des efforts européens pour aider l'Ukraine à se défendre. L'UE et ses États membres sont déterminés à les poursuivre. Nous l'avons fait depuis le début de la guerre et nous continuerons jusqu'à la fin », a déclaré Josep Borrell, vice-président de la Commission européenne et haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-