Des images satellites montrent des navires russes chargés de céréales ukrainiennes en Crimée

Des images satellites montrent des navires russes chargés de céréales ukrainiennes en Crimée

photos
Ukrinform
Les images satellites fournies par Maxar Technologies ont montré les navires russes chargés de céréales ukrainiennes dans le port de Sébastopol, en Crimée temporairement occupée.

Selon CNN, les nouvelles images satellites, datées des 19 et 21 mai, mettent en évidence les navires Matros Pozynich et Matros Koshka amarrés à côté de ce qui semble être des silos à grains, les céréales se déversant d’une courroie dans une cale ouverte.

D’après le site de suivi des navires MarineTraffic.com, les deux bateaux ont maintenant quitté le port : Matros Pozynich traversant la mer Égée affirme être en route vers Beyrouth et Matros Koshka est toujours en mer Noire.

CNN note que, plus tôt ce mois-ci, le navire Matros Pozynich a effectué une mission similaire : faire le plein de céréales et mettre les voiles hors de la mer Noire et dans la mer Méditerranée. Initialement, il était à destination de l'Égypte avec sa cargaison, mais a été refoulé d'Alexandrie après un avertissement des autorités ukrainiennes. Le navire s'est également vu interdire l'entrée à Beyrouth et a finalement accosté à Lattaquié, en Syrie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-