Le Canada introduit des sanctions à l’encontre des proches de Vladimir Poutine et des banques russes

Le Canada introduit des sanctions à l’encontre des proches de Vladimir Poutine et des banques russes

Ukrinform
Le gouvernement canadien a introduit mardi les sanctions à l’encontre des proches de Vladimir Poutine, et quatre institutions financières et banquières, dans une nouvelle vague de sanctions en représailles à l'invasion de l'Ukraine.

« Nous ciblons des banques et des oligarques de l'entourage du régime Poutine, de même que celle que j'appellerais sa partenaire », a déclaré aux journalistes la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly, à Ottawa.

Parmi les personnes visées par ces nouvelles sanctions figure Alina Kabaeva, ancienne gymnaste olympique russe qui entretiendrait une relation avec le président Vladimir Poutine et serait une bénéficiaire de la fortune du chef du Kremlin.

Elle est la « présidente du conseil d'administration du groupe National Media Group (NMG), une holding qui détient d'importantes parts dans presque tous les principaux médias russes fédéraux qui reproduisent la propagande du gouvernement russe », selon le Service européen pour l'action extérieure.

Le Canada a également ajouté à cette liste la Banque agricole russe ainsi que Investtradebank et deux sociétés de gestion de fonds. Leurs avoirs sont gelés et leurs dirigeants ont l'interdiction d'entrer au pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-