Andriy Yermak : L'Ukraine a perdu 35% de son PIB, les pertes directes de la guerre dépassent 600 milliards de dollars

Andriy Yermak : L'Ukraine a perdu 35% de son PIB, les pertes directes de la guerre dépassent 600 milliards de dollars

Ukrinform
Les pertes directes de l'Ukraine dues à la guerre déclenchée par la Russie dépassent déjà 600 milliards de dollars, a déclaré le chef du Bureau du président, Andriy Yermak.

« C'est vraiment dur pour nous maintenant. À la suite des hostilités, 5 millions de personnes ont quitté le pays. Il y a le même nombre de déplacés internes. Des dizaines de milliers de civils sont morts à cause de l'invasion russe. La guerre a emporté 35% du PIB de l'Ukraine. Nous avons perdu plus de 200 usines. Nos pertes directes dépassent déjà 600 milliards de dollars », a dit M. Yermak s'exprimant lors d'une réunion de la Commission des affaires étrangères et de la défense du Parlement irlandais.

Dans le même temps, il a souligné que, malgré tout, l'Ukraine continuait de se défendre et que des combats acharnés se poursuivaient à l'est et au sud.

« Nous devons absolument gagner. Sinon, l'Ukraine disparaîtra tout simplement en tant que nation et en tant qu'État. Plus la communauté internationale nous aide, plus notre victoire est proche. Il s’agit de toute aide : militaire ou technique, politique, financière ou humanitaire », a-t-il déclaré.

Andriy Yermak a ajouté que l'augmentation des sanctions contre la Russie était un soutien extrêmement important pour l'Ukraine dans la dissuasion de l'agression russe.

Crédit photo : Bureau du président

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-