La Banque mondiale versera 1,49 milliard de dollars supplémentaire à l'Ukraine

La Banque mondiale versera 1,49 milliard de dollars supplémentaire à l'Ukraine

Ukrinform
Le conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé mardi 1,49 milliard de dollars de financement supplémentaire pour l'Ukraine.

Selon Reuters, la tranche vise à aider l’Ukraine à payer les salaires des employés du secteur public et des travailleurs sociaux, portant ainsi le soutien total promis par la banque à plus de 4 milliards de dollars.

La Banque mondiale a noté dans un communiqué que le dernier cycle de financement pour l'Ukraine était soutenu par des garanties de financement de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de la Lituanie et de la Lettonie, ainsi que par un financement parallèle de l'Italie et des contributions d'un nouveau fonds fiduciaire multidonateurs.

L'Ukraine a déclaré auparavant avoir besoin d'au moins 5 milliards de dollars par mois dans un proche avenir pour soutenir le gouvernement face à l'invasion russe, qui avait stoppé une grande partie de son économie.

Les dirigeants financiers du G7 ont promis 9,5 milliards de dollars supplémentaires en mai. Le montant total du soutien non militaire atteindra ainsi près de 20 milliards de dollars.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-