L'Ukraine lance une nouvelle stratégie économique qui fonctionnera en temps de guerre

L'Ukraine lance une nouvelle stratégie économique qui fonctionnera en temps de guerre

vidéo
Ukrinform
Le gouvernement ukrainien lance une nouvelle stratégie économique qui fonctionnera dans des conditions de guerre, aidera l'économie nationale à surmonter la crise actuelle et deviendra le fondement de la reprise d'après-guerre, a déclaré le Premier ministre de l’Ukraine Denys Chmygal, lors d’une réunion du Conseil des ministres.

« Le gouvernement remplit l’ordre du président de l'Ukraine et lance une nouvelle stratégie économique qui fonctionnera dans des conditions de guerre, aidera notre économie à surmonter une crise provoquée par la guerre et deviendra la base de la reconstruction d'après-guerre. Cette stratégie comprend huit programmes », a-t-il déclaré.

En particulier, il s’agit de six programmes de subventions non remboursables pour les petites et moyennes entreprises. Selon le chef du gouvernement ukrainien, la première initiative est celle des micro-subventions pour la création de sa propre entreprise, dans le cadre desquelles l'État fournira des coûts irrécupérables pour la création de milliers de nouvelles micro-entreprises. Les entrepreneurs peuvent aussi prendre un prêt selon la formule 5-7-9.

Le deuxième programme consiste en des subventions non remboursables pour le développement des entreprises de transformation. On parle de travail du bois, de fabrication de meubles, de fabrication de vêtements ou d'accessoires, de matériaux de construction, de transformation agricole, etc. La subvention peut être dépensée, notamment, pour l'achat d'équipements.

Le troisième programme, selon le Premier ministre, prévoit des subventions pour la plantation de nouveaux vergers de fruits et de baies. Les premières attentes du projet sont la plantation de nouveaux vergers au total sur des superficies allant jusqu'à 10 000 hectares.

Le quatrième programme sera réalisé dans le secteur agricole et portera sur la compensation partielle du coût des serres. En particulier, une subvention non remboursable sera accordée pour un projet de serre modulaire de 2 hectares.

Les deux derniers programmes viseront à développer le domaine des technologies informatiques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-