L’Ukraine a perdu un quart de ses terres cultivables à cause de la guerre

L’Ukraine a perdu un quart de ses terres cultivables à cause de la guerre

Ukrinform
L'Ukraine a perdu un quart de ses terres cultivables du fait de l'occupation russe de certaines régions, dans le sud et l'est, a annoncé, ce lundi, Taras Vysotsky, ministre adjoint ukrainien de l’Agriculture.

« Malgré la perte de 25 % des terres cultivables, la structure des cultures semées cette année est plus que suffisante pour assurer la consommation de la population ukrainienne », a-t-il précisé.

Selon le fonctionnaire, la principale différence de la campagne de semis de cette année, hormis le caractère extrême de sa tenue dans les conditions des hostilités, est le changement des priorités des producteurs agricoles et une diminution partielle de la production des cultures tournées vers l'exportation. Et, par conséquent, une perte de potentiel d'exportation est possible.

«Même avant le début de la guerre, les agriculteurs ukrainiens ont réussi à se préparer relativement bien à la campagne de semis - environ 70% des engrais minéraux nécessaires, 60% des produits phytosanitaires et environ un tiers des volumes de carburant requis ont déjà été livrés à l'Ukraine. en février », a noté Vysotsky.

Taras Vysotsky a indiqué que, selon les prévisions préliminaires, la production potentielle de céréales sur les superficies ensemencées existantes en Ukraine s'élèverait à 48-50 millions de tonnes de céréales.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-