Mevlut Cavusoglu : Nous attendons la réponse de la Russie pour la création d'un corridor céréalier en Mer Noire

Mevlut Cavusoglu : Nous attendons la réponse de la Russie pour la création d'un corridor céréalier en Mer Noire

Ukrinform
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de neutraliser les mines marines pour que l'Ukraine exporte des céréales via la mer Noire, et que des lignes sûres soient ouvertes.

Cavusoglu a répondu aux questions des journalistes, mercredi, avant la réunion du groupe parlementaire de l'AK Parti au Parlement turc, rapporte Anadolu Agency.

Concernant les évolutions pour la création d'un corridor céréalier afin de supprimer les obstacles à l'exportation de céréales ukrainiennes, le chef de la diplomatie turque a déclaré que le plan de l'ONU était réalisable et qu'ils attendaient une réponse de la Russie.

« Nous avons dit que si les parties étaient d'accord, nous pourrions nous rencontrer à Istanbul pour discuter des détails », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre: « Selon le dernier plan de l'ONU, il faudra un certain temps pour éliminer les mines marine sen mer Noire. Selon la localisation des mines, des lignes de sécurité seront établies dans 3 ports, de sorte que les navires se rendront aux ports en toute sécurité, sans avoir besoin pour déminer, sous la direction des navires de recherche et de sauvetage ukrainiens, et sera à l'abri des ports. Après leur arrivée dans la zone de sécurité, les navires seront contrôlés. Il n'est pas nécessaire de déminer les mines conformément au plan et des lignes sûres peuvent être ouvertes à partir d'endroits où il n'y a pas de mines », a-t-il conclu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-