Le Conseil européen approuve une aide de 9 milliards d'euros à l'Ukraine

Le Conseil européen approuve une aide de 9 milliards d'euros à l'Ukraine

Ukrinform
Le Conseil européen a approuvé une aide macrofinancière à l'Ukraine d'un montant de 9 milliards d'euros, a déclaré le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki s'exprimant lors d'une conférence de presse après le sommet du Conseil européen vendredi à Bruxelles.

Selon le chef du gouvernement polonais, l'UE a approuvé « une nouvelle aide financière à l'Ukraine d'un montant de 9 milliards d'euros ».

« Il y a une guerre en Ukraine, et il n'y a rien pour payer les infirmières, les enseignants, la police, les gardes-frontières ou de nombreux autres services publics », a expliqué M. Morawiecki.

Il a informé que le document basé sur les résultats du sommet contenait également des dispositions sur l'assistance militaire à l'Ukraine.

« L'avantage (de la Russie – ndlr) dans l'artillerie, selon les alliés et nos propres sources, est de 1:8, 1:10. Comme il est difficile de combattre une force ennemie aussi écrasante. C'est pourquoi la Pologne, ainsi que les États-Unis, la Grande-Bretagne et les États baltes font tout leur possible pour aider l'Ukraine à obtenir les armes », a-t-il constaté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-