Guerre en Ukraine : Quatre pays du G7 vont interdire les importations d'or russe

Guerre en Ukraine : Quatre pays du G7 vont interdire les importations d'or russe

Ukrinform
Alors que s'est ouvert ce dimanche matin le sommet du G7 en Bavière, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent interdire les importations d'or russe.

« Ces mesures frapperont directement les oligarques russes et s'attaqueront au cœur de la machine de guerre de Poutine », a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson. Selon Boris Johnson, bannir l'or sur les marchés londoniens, un important centre financier pour les échanges de matières premières, va donc avoir « un impact énorme sur la capacité de Poutine de lever des fonds ».

Le Premier ministre britannique a appelé samedi les dirigeants du G7 à ne pas « abandonner l'Ukraine », mettant en garde contre toute « fatigue » dans le soutien à Kyiv et annonçant une aide économique supplémentaire pouvant atteindre 525 millions de dollars, pour porter le total à 1,8 milliard. « Tout signe de fatigue ou d'affaiblissement dans le soutien occidental à l'Ukraine jouera directement en faveur du président Poutine », a insisté Downing Street.

Le Royaume-Uni a imposé parmi les sanctions les plus dures au sein du camp occidental contre la Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, il y a quatre mois. Ces sanctions visent le secteur financier, le pétrole, des dizaines d'oligarques russes et représentent au total plus de 100 entités et 1.000 personnes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-