La Russie fait défaut sur sa dette étrangère pour la première fois depuis 1918

La Russie fait défaut sur sa dette étrangère pour la première fois depuis 1918

Ukrinform
La Russie a fait défaut sur sa dette souveraine en devises étrangères après l'expiration dimanche du délai pour verser 100 millions de dollars à ses créanciers.

Ce défaut, inédit depuis 1918, est la conséquence des sanctions occidentales toujours plus lourdes qui empêchent Moscou d'effectuer ses paiements en euros et en dollars. Les paiements concernés portent sur 100 millions de dollars d'intérêts sur deux obligations, l'une libellée en dollars américains et l'autre en euros, que la Russie devait régler le 27 mai. Les paiements bénéficient d'un délai de grâce de 30 jours, qui a expiré dimanche.

Depuis l'invasion de l'Ukraine le 24 février dernier, la Russie peine à assurer le paiement de ses 40 milliards de dollars d'obligations en circulation. De lourdes sanctions ayant coupé le pays du système financier mondial.

Cependant, le Kremlin a assuré qu'il n'y avait « aucune raison » d'évoquer un défaut de paiement de la Russie, car des détenteurs d'obligations russes n'ont pas touché leurs intérêts avant la date limite de dimanche. « Il n'y a aucune raison de qualifier cette situation de défaut de paiement. Ce paiement a été effectué en mai, en devises étrangères », a assuré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-