Ukraine : la région Île-de-France va allouer une aide d’urgence de 1,1 million d’euros en faveur de Kyiv et Tchernyhiv

Ukraine : la région Île-de-France va allouer une aide d’urgence de 1,1 million d’euros en faveur de Kyiv et Tchernyhiv

Ukrinform
La région Île-de-France va allouer une aide d’urgence de 1,1 million d’euros en faveur de l’Ukraine lors d'une séance plénière spéciale du Conseil régional d’Île-de-France, rapporte le ministère ukrainien de l’Économie.

Cette aide s’ajoute aux 500.000 euros accordés (principalement pour de l'aide humanitaire sur place) le 23 mars 2022, à peine 1 mois après l’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie.

Mercredi 8 juin à Villeneuve-Saint-Georges (94), Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France s’est entretenue avec Olga Stefanishyna, vice-Première ministre ukrainienne et de Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France pour visiter l’entrepôt mis à la disposition de la Protection civile par la SNCF où sont centralisés les dons venus de toute la France, avant d’être expédiés en Ukraine.

Les deux parties ont entamé des discussions avec les autorités des régions de Kyiv et de Tchernyhiv en vue d’établir des relations de coopération et ainsi d'apporter l’expertise et les moyens régionaux lors de la reconstruction de ces territoires.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-