Les participants à la Conférence de Lugano ont approuvé le plan de la reconstruction de l’Ukraine

Les participants à la Conférence de Lugano ont approuvé le plan de la reconstruction de l’Ukraine

Ukrinform
Les participants à la Conférence de Lugano ont approuvé le plan de la reconstruction de l’Ukraine, qui se repose sur sept principes.

Selon le service de presse du gouvernement ukrainien, le projet de plan de reconstruction et de développement mené par l'Ukraine, présenté à la Conférence internationale de Lugano, a été reconnu comme le principal document-cadre fixant l'orientation du processus.

Le président suisse Ignazio Cassis a souligné que la base de la déclaration est les sept principes de Lugano, qui définissent les critères et les méthodes de reconstruction.

Il s’agit de :

1. Partenariat. L'Ukraine dirigera le processus de relèvement et le mettra en œuvre avec des partenaires internationaux ;

2. Accent mis sur les réformes ;

3. Transparence, responsabilité, état de droit ;

4. Participation démocratique ;

5. Implication de nombreux parties prenantes ;

6. Égalité des genres et inclusion ;

7. Développement durable.

« Les chefs d'État et de gouvernement, les ministres et les hauts représentants se sont engagés à soutenir l'Ukraine sur la voie de la reprise, du début à la reprise à long terme. Au nom de tout le peuple ukrainien, je tiens à les remercier pour cela », a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-