Guerre en Ukraine : la Russie contrôle environ 22 % des terres agricoles ukrainiennes

Guerre en Ukraine : la Russie contrôle environ 22 % des terres agricoles ukrainiennes

Ukrinform
Selon les images satellites de NASA Harvest, à l’heure actuelle, les forces russes contrôlent aujourd’hui environ 22 % des terres agricoles de l’Ukraine.

Les cultures, principalement cultivées dans ces territoires, sont celles d’hiver : le blé, le seigle et l’orge. Les données des satellites Planet Labs et de la mission Sentinel-2 de l’Agence spatiale européenne montrent que 28 % des terres avec des cultures d’hiver et 18 % avec des cultures printanières, y compris le maïs et le tournesol, sont sous occupation russe.

De plus, selon les images de l’espace, une partie des champs ukrainiens ne sont plus aptes à l’ensemencement en raison des dommages causés par les obus et les mines.

Il y a trois semaines, le ministère ukrainien de l'Agriculture a affirmé ce lundi que le pays avait perdu « un quart de ses terres cultivables »  depuis le début de l'invasion russe le 24 février dernier. Une situation qui ne devrait pas empêcher le pays de nourrir sa population qui a diminué sa consommation ces derniers mois.

La guerre en Ukraine, s’opposant deux superpuissances céréalières, a provoqué une flambée des cours des céréales et des huiles, dont les prix ont dépassé ceux atteints pendant les printemps arabes de 2011 et « les émeutes de la faim » de 2008.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-