Bloomberg : la bureaucratie européenne semble bloquer un prêt de 1,5 milliard d'euros à l'Ukraine

Bloomberg : la bureaucratie européenne semble bloquer un prêt de 1,5 milliard d'euros à l'Ukraine

Ukrinform
La branche exécutive de l'Union européenne bloque un prêt de 1,5 milliard d'euros pour l'Ukraine alors que la prudence prévaut sur les besoins urgents du pays.

C'est ce qu’indique Bloomberg faisant référence à deux fonctionnaires de la Commission européenne.

Il est noté que l’Ukraine a vu le prêt proposé bloqué par l'unité budgétaire de la Commission européenne en raison de « préoccupations concernant sa fiabilité financière ».

La Banque européenne d'investissement, la branche prêteuse de l'UE, a offert le prêt à Kyiv pour soutenir la nation déchirée par la guerre alors que ses coûts de guerre augmentent et que ses revenus s'effondrent. La commission garantit les prêts de la BEI pour les opérations en dehors de l'UE, avec des provisions s'élevant généralement à 9 % du financement total.

Mais dans ce cas, la commission veut des provisions à 70% du total, comme elle l'avait fait avec une précédente proposition de 1 milliard d'euros pour l'Ukraine, ont indiqué les responsables. La commission fait la demande au cas où le pays ne pourrait pas rembourser les fonds aux marchés.

Un responsable de la Commission a déclaré que l'UE devait s'assurer qu'elle pouvait absorber les pertes en cas de défaut ukrainien. La commission cherche des solutions alternatives, qui s'appuient sur les États membres de l'UE ou sur la BEI pour partager une partie des risques supplémentaires associés à ces prêts, a ajouté le responsable.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-