Les exportations de céréales sont en retard de 40% sur le calendrier de la saison dernière

Les exportations de céréales sont en retard de 40% sur le calendrier de la saison dernière

Ukrinform
Du début de la campagne de commercialisation 2022/2023, qui a démarré le 1er juillet, au 13 juillet, les exportations de céréales ukrainiennes se sont élevées à 556 millions de tonnes contre 926 millions de tonnes à la date correspondante de la campagne précédente.

D’après le média en ligne Porty Oukraїny qui se réfère aux données du Service national des douanes, les exportations des principales céréales ont diminué, en particulier : le maïs – 403 mille tonnes en baisse de 17,4 % ; le blé – baisse de 2,2 fois jusqu’à 113 mille tonnes ; l'orge – chute de 4,9 fois jusqu’à 37 mille tonnes.

En outre, 1 300 tonnes de farine ont été exportées contre 5 900 tonnes un an plus tôt, notamment 1 000 tonnes de farine de blé contre 5 800 tonnes avant.

Dans les conditions du blocus maritime russe, l'Ukraine a établi deux canaux d'exportation de céréales, via la Pologne et la Roumanie, et mène également des négociations avec les États baltes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-