L’Ukraine a reçu 12,7 milliards de dollars de la part de ses partenaires internationaux

L’Ukraine a reçu 12,7 milliards de dollars de la part de ses partenaires internationaux

Ukrinform
Les partenaires internationaux de l’Ukraine ont débloqué 12,7 milliards de dollars d’aide financière pour aider le pays, dont l’économie s'était effondrée depuis le début de la guerre, a annoncé Kyrylo Chevtchenko, le chef de la banque nationale ukrainienne.

« Depuis le début de la guerre, les partenaires internationaux ont annoncé le montant du soutien financier pour notre pays à hauteur de plus de 27 milliards de dollars. Ces fonds sont utilisés pour répondre aux besoins fondamentaux du budget. Maintenant, le budget de l'Ukraine a reçu 12,7 dollars. L'Ukraine a reçu le plus gros montant en juin-juillet, c'est plus de 6 milliards de dollars américains », a déclaré Chevtchenko.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la banque centrale d'Ukraine a annoncé jeudi 21 juillet la dévaluation de 25% de la monnaie nationale, la hryvnia, face au dollar, en raison de l'impact de l'invasion russe sur l'économie nationale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-