Les États-Unis saluent l’accord entre la Russie et l’Ukraine sur les exportations de céréales

Les États-Unis saluent l’accord entre la Russie et l’Ukraine sur les exportations de céréales

Ukrinform
Les Etats-Unis ont salué l’accord entre la Russie et l’Ukraine permettant à nouveau l’exportation de céréales signé à Istanbul ce vendredi.

« Nous saluons l’annonce de cet accord sur le principe, mais ce qui nous importe maintenant c’est de tenir la Russie pour responsable de la mise en œuvre de cet accord et de permettre aux céréales ukrainiennes d’atteindre les marchés mondiaux », a déclaré Ned Price, le porte-parole de la diplomatie américaine.

Les prix des denrées alimentaires ont flambé dans le monde, touchant en particulier les pays les plus pauvres, depuis l’invasion russe de l’Ukraine, grand exportateur de céréales. L’accord négocié depuis plus de deux mois vise à faire sortir par la mer Noire quelque 20 millions de tonnes de céréales entassées dans des silos ukrainiens notamment à Odessa (Sud) et à faciliter pour la Russie ses exportations de grains et d’engrais.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-