La France salue la reprise des exportations de céréales ukrainiennes

La France salue la reprise des exportations de céréales ukrainiennes

Ukrinform
Le déblocage des ports ukrainiens a permis à Kyiv d’entamer lundi ses exportations de céréales, avec le départ d’un premier bateau du port d’Odessa.

La France a salué le départ ce matin d’un premier navire qui devrait marque une étape importante dans la mise en œuvre de l’accord conclu sous les auspices des Nations unies, qui doit être poursuivie dans la durée.

Dans un communiqué publié sur le site de son ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la France appelle les parties à continuer l’exportation sécurisée des céréales ukrainiennes en mer Noire de façon à réduire l’insécurité alimentaire mondiale, aggravée par l’agression russe contre l’Ukraine.

La France condamne à cet égard la poursuite des frappes indiscriminés menées par la Russie, y compris sur le port d’Odessa, qui contribuent à fragiliser la mise en œuvre de cet accord.

Alors que la Russie utilise la famine comme une arme de guerre ainsi que l’a rappelé le Président de la République lors de son déplacement en Afrique, la France reste mobilisée, avec ses partenaires, pour réduire les risques d’insécurité alimentaire pesant sur les populations les plus vulnérables à travers le monde. La France salue à cet égard la mobilisation des Nations unies et de la Turquie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-