La Suisse interdit les importations d’or de Russie

La Suisse interdit les importations d’or de Russie

Ukrinform
La Suisse a décidé d’interdire « d’acheter, d’importer ou de transporter de l’or et des produits en or en provenance de Russie » et « tout service lié à ces biens est également interdit », a annoncé aujourd’hui son conseil fédéral.

La Suisse s’aligne ainsi de nouveau sur les sanctions de l’Union européenne, qui a ajouté le 21 juillet l’interdiction d’importer de l’or d’origine russe à la liste des restrictions après l’invasion de l’Ukraine. Traditionnellement neutre, la Suisse s’est alignée le lendemain de l’invasion russe en Ukraine sur les sanctions économiques de l’Union européenne.

En mai, trois tonnes d’or originaire de Russie avaient été importées depuis le Royaume-Uni, sans qu’il soit possible d’identifier quelle entreprise les avait fait venir en Suisse, avait révélé l’agence Bloomberg. Face à ce mystérieux arrivage, l’Association suisse des fabricants et commerçants de métaux précieux, qui représente les plus grandes raffineries du pays, avait pris contact avec ses membres et assuré qu’aucun d’entre eux n’était à l’origine de ces importations. Cette organisation professionnelle avait insisté sur le fait que « l’or douteux » n’avait « pas sa place en Suisse » et recommandé à ses membres d’agir « avec la plus grande précaution ».

Les douanes suisses avaient alors annoncé examiner ces importations à la lumière des sanctions, tout en insistant sur le fait que les importations d’or en provenance de Russie n’étaient pas interdites.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-