Ukraine : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales quittent leurs ports

Ukraine : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales quittent leurs ports

photos, vidéo
Ukrinform
Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ukrainiennes ont quitté l'Ukraine en convoi vendredi matin. Selon Olexandre Koubrakov, ministre ukrainien de l’Infrastructure, ces bateaux desserviront l'Irlande, l'Angleterre et la Turquie.

Le ministre a exprimé l'espoir que les garanties de sécurité de l'ONU et de la Turquie continueraient de fonctionner et que les exportations alimentaires de ports ukrainiens seraient stables et prévisibles pour tous les acteurs du marché.

Le Navistar, battant pavillon panaméen, a quitté Odessa pour l'Irlande avec 33.000 tonnes de maïs. Le Rojen, sous pavillon maltais, fait route vers l'Angleterre depuis le port de Tchornomorsk avec 13.000 tonnes. Le Polarnet a également quitté le port de Tchornomorsk pour la Turquie.

Ces navires progressent sous l'œil du Centre de coordination conjointe (CCC) établi à Istanbul aux termes de l'accord international signé à Istanbul le 22 juillet. La Russie et l'Ukraine ont signé deux accords séparés. L'accord a également été paraphé par la Turquie et les Nations unies. Il permet les exportations de céréales ukrainiennes bloquées par la guerre depuis le 24 février.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-