L’Ukraine recevra une nouvelle aide de 4,5 milliards de la Banque mondiale

L’Ukraine recevra une nouvelle aide de 4,5 milliards de la Banque mondiale

Ukrinform
La Banque mondiale a annoncé ce lundi une aide supplémentaire de 4,5 milliards de dollars pour l'Ukraine, grâce à des fonds apportés par les États-Unis, afin d'aider le gouvernement à faire face aux « besoins urgents engendrés par la guerre ».

Ces fonds permettront au gouvernement ukrainien de financer ses fonctions essentielles, et de verser une aide sociale et économique à sa population dans le besoin, précise la Banque mondiale dans un communiqué.

« L’Ukraine a besoin de services gouvernementaux continus, notamment en matière de santé, d’éducation et de protection sociale, pour prévenir une nouvelle détérioration des conditions de vie et de la pauvreté », a déclaré le président de la Banque mondiale David Malpass, cité dans le communiqué. 

Cela porte à près de 13 milliards de dollars le montant total de l’aide financière d’urgence mobilisée pour l’Ukraine par l’institution, dont plus de 6,3 milliards avaient été versés à fin-juillet.

L’aide sera versée par tranches au gouvernement ukrainien, avec un premier versement de 3 milliards de dollars ce mois, a précisé le département américain au Trésor, dans un communiqué distinct.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-