Denys Chmygal : L’Ukraine a obtenu un moratoire de deux ans sur sa dette extérieure

Denys Chmygal : L’Ukraine a obtenu un moratoire de deux ans sur sa dette extérieure

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a annoncé que les créanciers internationaux de l'Ukraine avaient accepté de suspendre les paiements de sa dette extérieure jusqu'en 2024, ce qui engendrerait des économies de près de 6 milliards de dollars.

« Les créanciers de la dette extérieure de l'Ukraine ont accepté de reporter les paiements jusqu'en 2024, avec une éventuelle prolongation d'un an. Merci pour la démarche de solidarité. Nous sommes également reconnaissants aux pays du G7 d'avoir soutenu cette position », s’est félicité M. Chmygal mercredi soir sur Telegram.

Le chef du gouvernement ukrainien a noté que cela permettrait à l'Ukraine d'économiser près de 6 milliards de dollars.

Selon le premier ministre, « ces fonds nous aideront à maintenir la stabilité macrofinancière, à renforcer la viabilité de l'économie ukrainienne et à augmenter la force de notre armée ».

« Les détenteurs de titres publics d’Ukrenergo et d’Ukravtodor ont également accepté l'offre de report. Cela permettra à l'Ukraine de mieux se préparer à la saison de chauffage la plus difficile de l'histoire et de restaurer plus efficacement les infrastructures détruites par les terroristes russes », a-t-il ajouté.

Auparavant, un groupe de créanciers occidentaux dont la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni avaient donné leur accord à un report de paiement d’intérêts sur la dette ukrainienne après une requête de Kyiv, exhortant les autres détenteurs d’obligations à faire de même.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-