Guerre en Ukraine : 1,5 milliard d’euros supplémentaires collectés pour l’équipement et la formation des troupes ukrainiennes

Guerre en Ukraine : 1,5 milliard d’euros supplémentaires collectés pour l’équipement et la formation des troupes ukrainiennes

Ukrinform
Un milliard et demi d'euros pour l'équipement et la formation des troupes ukrainiennes ont été collectés lors d'une conférence internationale rassemblant 26 pays à Copenhague, au Danemark, a annoncé jeudi le ministre danois de la Défense.

«Toutes les nations participantes ont promis du soutien, des activités de formation, de déminage, certaines des donations concrètes», a dit Morten Bødskov lors d’une conférence de presse. «Ce milliard cinq est mis sur la table aujourd’hui et c’est de l’argent qui va être utilisé en 2022 et l’année prochaine», a-t-il expliqué.

«Nos partenaires savent que nous avons besoin de fonds et se sont déclarés prêts à nous soutenir financièrement», s’est félicité le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov. «C’est un marathon et pour un marathon on a besoin d’énergie, et honnêtement dans ce cas l’énergie principale, c’est l’argent», a-t-il ajouté.

Les montants exacts des donations de tous les pays, parmi lesquels la France, l'Allemagne et les États-Unis, n'ont pas été rendus publics. Le groupe de donateurs doit se réunir à nouveau à la mi-septembre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-