Un navire transportant des céréales ukrainiennes volées est arrivé en Syrie

Un navire transportant des céréales ukrainiennes volées est arrivé en Syrie

Ukrinform
Le SV Konstantin, nouveau navire russe transportant des céréales ukrainiennes est arrivé en Syrie, alliée de Moscou.

« Selon nos informations, le SV Konstantin a accosté en Syrie avec à bord des céréales volées et transportées illégalement par les forces d’occupation russes», a annoncé l’ambassade d’Ukraine au Liban, précisant que cette cargaison était initialement destinée au port libanais de Tripoli.

Plus tard, L’Associated Press a montré, grâce à des images satellites, que le navire était arrivé au port de Tartous.

Un autre navire, le Razoni, a déchargé jeudi sa cargaison au port syrien de Tartous, géré par une compagnie russe, selon Samir Madani, cofondateur du site TankerTrackers.com. Le Razoni, sous pavillon sierra-léonais, transportait la première cargaison de céréales autorisée à quitter l’Ukraine grâce à l’accord avec les Nations unies et la Turquie qui a permis de lever le blocus de la Russie. Il devait lui aussi aller au Liban avant de se dérouter vers Tartous cette semaine avec ses 26 000 tonnes de maïs, a précisé sur Twitter M. Madani. Les images satellitaires l’ont montré en train de décharger sa cargaison.

Début août, un navire syrien, le Laodicée, avait été brièvement immobilisé au Liban après des allégations selon lesquelles il transportait des céréales ukrainiennes volées. Il avait finalement pu repartir vers la Syrie, au grand dam de l’Ukraine qui s’était dite « déçue » par cette décision.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-