Commissaire européen : L'UE est prête si la Russie interrompt les livraisons de gaz

Commissaire européen : L'UE est prête si la Russie interrompt les livraisons de gaz

Ukrinform
Grâce aux capacités de stockage et aux mesures d'économie d'énergie, l'Union européenne est « bien préparée » en cas d'arrêt total des livraisons de gaz russe.

« Nous sommes bien préparés pour résister à l'utilisation extrême de l'arme à gaz par la Russie. Nous n'avons pas peur des décisions de Poutine, nous demandons aux Russes de respecter les contrats, mais s'ils ne le font pas, nous sommes prêts à réagir », a déclaré samedi le commissaire européen à l'économie Paolo Gentiloni, selon NDTV.

D’après Gentiloni, dans l'Union européenne, « le stockage de gaz se situe actuellement à environ 80%, grâce à la diversification des approvisionnements, même si la situation varie d'un pays à l'autre ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-