La France et la Roumanie ont signé un accord pour simplifier l'exportation de céréales ukrainiennes

La France et la Roumanie ont signé un accord pour simplifier l'exportation de céréales ukrainiennes

photos
Ukrinform
Le 12 septembre 2022, les gouvernements français et roumain ont signé un accord visant à faciliter l'exportation de céréales ukrainiennes par voie terrestre.

« J'ai signé avec mon homologue roumain, Ionel Scrioșteanu, un accord qui facilite l'exportation des céréales ukrainiennes en apportant notre expertise logistique, au côté de l'ambassadeur Vadym Omelchenko », a tweeté Clement Beaune, ministre français chargé des Transports.

« Notre solidarité avec l'Ukraine est totale », a-t-il souligné.

Selon le ministre, cet accord permettra à l'Ukraine de fournir encore plus de céréales à l'Europe et aux pays en développement, en particulier les pays méditerranéens qui en ont besoin pour se nourrir.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-