L’Ukraine va recevoir  1,4 milliard de dollars supplémentaires du Fonds monétaire international

L’Ukraine va recevoir 1,4 milliard de dollars supplémentaires du Fonds monétaire international

Ukrinform
Ce jeudi,  la directrice du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont discuté des moyens de renforcer l'engagement avec l'Ukraine.

À l’issue de cette conversation, Volodymyr Zelensky a annoncé que l’Ukraine allait recevoir  1,4 milliard de dollars supplémentaires du Fonds monétaire international

L'appel a eu lieu un jour après que le conseil d'administration du FMI a tenu une session informelle pour discuter d'un changement qui donnerait à tous les pays membres, y compris l'Ukraine, l'accès à un financement d'urgence supplémentaire pour faire face aux chocs alimentaires. Cette modification a été finalement approuvée et elle a permis à l'Ukraine d'avoir accès à 1,4 milliard de dollars supplémentaires en plus de l'aide d'urgence de 1,4 milliard de dollars qu'elle a reçue du FMI en mars.

Les responsables du FMI prévoient également de discuter d’une aide d’urgence pour l’Ukraine et d’autres pays touchés par la guerre en Ukraine. Ce plan permettra au FMI d’aider l’Ukraine sans les conditions stipulées dans les programmes de financement réguliers. Un vote formel sur ce plan est attendu avant l’assemblée annuelle de la banque en octobre. S’il est approuvé, le FMI augmentera temporairement les restrictions existantes et permettra à tous les pays membres d’emprunter jusqu’à 50% de leur quote-part au titre de l’instrument de financement rapide et de l’instrument de prêt rapide pour les pays à faible revenu.

En ce qui concerne l’Ukraine, la proposition du FMI prévoit une aide limitée. Toutefois, les autorités ukrainiennes insistent pour qu’il s’agisse d’un programme de financement à part entière.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-